8 novembre 2017

Les partenaires

Les partenaires financiers

Les partenaires financiers du projet permettent d’apporter à la communauté l’ensemble des outils et services gratuitement !

La Fondation d’entreprise FDJ est grand partenaire des Voyageurs du Numérique. Son soutien permet notamment l’essaimage du projet partout en France, la création de ressources et de parcours de formation et l’organisation du Tour de France du Numérique.

En savoir plus sur la Fondation d’entreprise FDJ

 

La Fondation Thales est un partenaire historique du projet. Son soutien permet notamment l’animation de la communauté et la création de parcours d’activités. Les salariés de Thales contribuent par ailleurs à travers du bénévolat de compétences à la création ou l’animation de clubs.

En savoir plus sur la Fondation Thalès

 

Facebook soutient les Voyageurs du Numérique depuis le début. L’entreprise apporte une dotation transversale qui permet l’amplification du projet. BSF a également organisé avec Facebook et l’Ecole 42 un hackathon pour la création d’applis autour de la protection des données sur internet.

En savoir plus sur Facebook 

 

Avec l’appui du Programme Investissement d’Avenir BSF et l’éditeur Tralalère ont réuni un consortium de 15 structures (associations, entreprises, académies, collectivités, etc.) pour  pour créer des applications clés en main afin de conduire des ateliers ludiques autour du numérique. GameCode et DataDécode sont les premières disponibles et sont accessibles gratuitement pour les membres de la communauté Voyageurs du Numérique. Ce projet est soutenu par le Programme Investissement d’Avenir « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat » lancé dans le cadre du Fonds national de l’Innovation. Cette action est gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat avec le concours et le suivi du Commissariat Général à l’Investissement et des ministères chargés de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

En savoir plus sur le programme investissement d’avenir

 

La Fondation d’entreprise Keyrus a été créée en Février 2017 et a pour vocation de soutenir des projets dans les domaines de l’entrepreneuriat, des sciences et de l’éducation au numérique ainsi que dans les domaines artistiques et culturels. Elle accompagne le programme Voyageurs du Numérique pour son essaimage en France.

En savoir plus sur la Fondation Keyrus