7 novembre 2017

Les outils et services

 

Les Voyageurs du Numérique est un mouvement open source de citoyens qui oeuvrent pour le numérique pour tous.

Le mouvement est composé d’associations, de bibliothèques, d’entreprises ou de simples citoyens qui se réunissent en clubs. En rejoignant le mouvement, vous gardez votre liberté d’action, votre nom, votre identité. Vous accédez surtout gratuitement à un ensemble d’outils et de services co-créé par la communauté et mis à votre disposition gratuitement grâce aux partenaires du projet.

 

1. INTÉGREZ UNE COMMUNAUTÉ DYNAMIQUE

 

Rejoignez le réseau social en ligne pour pour échanger avec la communauté : avec déjà plus de 500 membres la communauté grandit de jour en jour. Publiez vos événements, demandez conseil, échangez des idées. La communauté est là pour vous !

Participez aux événements dans votre région et au niveau national : avec des antennes à Paris, Nancy, Marseille, Bordeaux et Lille, les coordinateurs régionaux vont initier des rencontres, conférences et des ateliers dans votre région. Mais vous pouvez vous aussi organiser vos propres événements ! Et chaque année, rendez-vous pour les universités d’été des Voyageurs du Numérique : des rencontres et plein de beaux moments en perspectives !

Engagez vous dans le tour de France du numérique (plus d’infos très bientôt mais promis, ça va être top !)

 

2. ACCEDEZ À DES OUTILS DE FORMATION DE QUALITÉ

 

Une plateforme d’e-learning collaborative pour apprendre à animer des ateliers.

Des formations sur mesure pour monter un club ou renforcer votre offre d’activités autour du numérique : besoin de formation ou d’accompagnement ? Contactez-nous ou faites appel à la communauté !

 

3. DES MILLIERS DE RESSOURCES POUR MONTER DES ATELIERS

 

Des parcours pédagogiques et des fiches d’activités pour tous les types de publics : plusieurs centaines de ressources sont déjà en ligne (retrouvez-les sur l’ancien site des Voyageurs du Code). Bientôt, toutes les ressources seront disponibles directement dans votre espace dans le réseau social.

Un accès gratuit aux applications GameCode et DataDécode : BSF a engagé un partenariat avec l’éditeur Tralalère en 2015 pour créer des applications clés en main pour conduire des ateliers ludiques autour du numérique. GameCode et DataDécode sont les premières disponibles et sont accessibles gratuitement pour les membres de la communauté Voyageurs du Numérique. Vous allez voir, c’est super !

Des outils ingénieux tels que la boite à coder pour équiper votre club en matériel clé en mains (plus d’infos très bientôt).

 

> REJOIGNEZ-NOUS SANS PLUS ATTENDRE ! <