Les Numerik’ Day



Les Voyageurs du Numérique des Hauts-de-France se sont rendus au Faubourg de Béthune, le mercredi 4 juillet, pour participer à la 4ème édition du Numerik’Day.

Organisé par l’association Projet, le Numerik’Day est une journée spéciale, dédiée au numérique. Ouvert à tous, le salon répondait à la question : “Comment le numérique peut-il améliorer notre monde ?” à travers des ateliers, des débats mouvants, des conférences et autres animations pour petits et grands. En plus de s’essayer au pilotage de drone, à la construction de robots ou à la réalité virtuelle, le public a pu rencontrer l’équipe des Voyageurs du Numérique et découvrir le programme. Les visiteurs ont pu s’initier à la programmation, découvrir les métiers du numérique et même jouer à leurs jeux vidéo préférés en tapant sur des boules de pâte à modeler… branchées à un Makey Makey.

Lors de cette journée, les visiteurs ont pu développer leur champ de compétences numériques tout en s’amusant. L’équipe des Hauts-de-France a pu cette fois encore rencontrer de nouveaux acteurs avec lesquels, nous l’espérons, une belle collaboration est amenée à naître!

Laisser un commentaire