Des jeunes passionnés du numérique à Saulxures-lès-Nancy



Ce vendredi 3 août, c’est le dernier jour d’ateliers VDN à Saulxures-lès-Nancy. En effet, cela fait une semaine qu’un groupe de jeunes passionnés du numérique travaille leur jeu sur Scratch. Certains d’entre eux adorent jouer sur les musiques de suspense, tandis que d’autres préfèrent travailler le côté technique dans la programmation d’un jeu à sabres-lasers !

Les jeunes n’avaient pas – ou très peu de connaissances sur Scratch. Ils ont eu environ 10 heures pour découvrir le logiciel et s’y atteler. Et déjà, certains jeux se composent de presque 10 niveaux ! L’inspiration pour rendre les niveaux de plus en plus complexes ne manque pas. Des grenouilles deviennent de plus en plus résistantes et rapides face au lutin qui voudrait manger ses frites sans sentir la peau visqueuse de cet amphibien !

Curieux, ils n’hésitent pas à s’intéresser au travail d’un autre, pas seulement pour s’en inspirer, davantage pour aider leurs camarades là où ils pêchent le plus.

“Et si tu mettais une autre musique lorsque l’on a fini le jeu ?”, propose Joris à Lisa. Effectivement, la musique de psychose est un peu oppressante pour une victoire !

Satisfait de cette semaine de stage, ils ont pu garder leur travail respectif pour le continuer chez eux. Merci à la Passerelle Pôle jeunesse de Saulxures d’avoir créé son club VDN !

Laisser un commentaire