Sur les petites routes du département des Bouches-du-Rhône…



Nous partons bientôt à la rencontre des territoires ruraux des Bouches-du-Rhône !

Grâce au soutien de la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône et son réseau de bibliothèques engagées sur la question de la médiation numérique, nous sommes en mesure de proposer d’octobre 2018 à janvier 2019 un programme d’une dizaine de formations Voyageurs du Numérique sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône !

Ces formations accueillies par les bibliothèques volontaires sont ouvertes aux bibliothécaires bien sûr mais aussi à vous tous : citoyens ou professionnels qui souhaitez créer des ateliers d’initiation au numérique et participer à la réduction de la fracture numérique.

Pour en savoir plus sur les formations Voyageurs du Numérique proposées dans le réseau de la Bibliothèque Départementale, téléchargez le dossier de présentation.

Si vous êtes une bibliothèque des Bouches-du-Rhône et que vous souhaitez rejoindre notre communauté de pratique, vous pouvez signaler votre intérêt ici, avant le 19 septembre :

Je souhaite accueillir une demi-journée de formation… et participer bien sûr !

 

Si vous n’êtes pas bibliothécaire, un peu de patience, nous vous communiquerons rapidement les dates de formation pour que vous puissiez vous inscrire.

 

Pour rappel, nos formations ont pour objectif de vous accompagner dans la mise en place d’activités d’initiation au numérique, pour tous types de publics. Elles sont gratuites pour toute personne qui souhaite rejoindre notre communauté de pratique (en échange, nous vous référençons sur notre plateforme… et c’est tout !)

Laisser un commentaire