Nous revenons à la rentrée avec un programme chargé en PACA !



Le mois d’août arrive et il est temps de lever le pied pour les Voyageurs du Numérique de la Région PACA. Nous restons joignables tout le mois et nous ne vous laissons pas sans information pour la rentrée de septembre !

Vous souhaitez rejoindre la communauté des Voyageurs du Numérique ?
Créer un club à votre tour dans la Région PACA ?
Conduire des ateliers numériques auprès des publics qui en ont le plus besoin ?

A vos agendas !

A partir du 6 septembre 2018 nous serons en mesure de vous proposer 3 à 4 journées de formations tous les mois près de chez vous.

D’une durée d’une journée ou d’une demi-journée ces formations sont ouvertes à toutes personnes désireuses de se lancer dans l’animation d’ateliers numériques ou de se perfectionner. Elles sont aussi l’occasion de mettre en lien professionnels, citoyens et structures culturelles qui s’engagent tous pour réduire la fracture numérique.

Ces formations n’aborderont pas toujours les mêmes thématiques et outils de la médiation numérique mais vous permettrons toutes de vous lancer dans la conduite d’ateliers numériques !

 

Vous pouvez dès lors vous inscrire sur les premières dates :

 

Dates à venir très prochainement :

10 journées de formation seront accueillies par les bibliothèques municipales des Bouches-du-Rhône à partir de mi-2018. Ces formations seront conduites avec le soutien opérationnel de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.

Des dates seront communiquées très prochainement sur le site Voyageurs du Numérique. Pour en savoir plus : roseline.faliph@bibliosansfrontieres.org

 

Et à partir de janvier, nous explorerons sans doute les Alpes-Maritimes… Mais je n’en dis pas plus !!

Laisser un commentaire