Accueillez dans votre ville du Sud-Est, le Tour de France des Voyageurs du Numérique !



D’avril à début juillet 2019, les Voyageurs du Numérique sillonnent les routes de Provence pour terminer leur Tour de France dans le soleil du Sud Est… Pas de vélos cette fois-ci, mais un dispositif mobile déployable en extérieur comme en intérieur pour découvrir le monde numérique avec simplicité !

De Lyon, à Nice ou Montpellier, nous interviendrons directement dans vos communes, sur des événements estivaux déjà programmés ou non, nous ouvrons nos tentes à tous les curieux pour leur faire découvrir des activités numériques ludiques.

Si vous souhaitez accueillir le Tour de France des Voyageurs du Numérique, contactez-nous rapidement !

Notre dispositif mobile : l’Ideax Box numérique !

L’Ideas Box Numérique est un dispositif tout-en-un. On y trouve : livres, dvd, ordinateurs, tablettes, robot, dispositif de réalité virtuelle, circuits imprimés, jeux de société sur le numérique… Mais aussi des tables, des poufs, des tapis, un barnum et des animateurs !

C’est gratuit ? 

Nos interventions sont gratuites. Nous demandons  aux communes ou structures qui nous accueillent de prendre en charge le défraiement (déplacement et logement) pour les intervenants et de nous aider au niveau logistique (installation, branchements électriques…) et dans la mobilisation des publics !

Je veux accueillir une étape du Tour de France !

Si le projet vous plait, que vous ayez une idée d’événement auquel le rattacher ou non, contactez-nous dès maintenant (roseline.faliph@bibliosansfrontieres.org) ! Chaque étape dure en moyenne 1 à 3 jours. Nous étudierons ensemble les modalités d’intervention.

 

 

A bientôt !

Laisser un commentaire