Journées de formation pour les Voyageurs du Numérique



Toute l’équipe Voyageurs du Numérique s’est réunie au siège de BSF à Montreuil, du 18 au 20 décembre. Cela a été l’occasion pour nous tous, volontaires en service civique, de nous voir gratifiés d’une formation rondement menée, alliant aussi bien posture du médiateur que ressources ou mise en situation.
Et c’est cette formation qui nous a permis à tous de découvrir des fiches activités que nous n’étions pas forcément habitués à utiliser (et oui, chacun ses petites préférences pour les ressources !), et ainsi étoffer notre panel d’idées et de compétences afin de toujours mieux servir à réduire la fracture numérique.
Grâce à une mise en situation immédiate, plus que de seulement découvrir ces fiches, chacun a pu se les approprier, voir comment les mettre en animation, et avoir un retour constructif autant sur sa posture que sur l’animation en elle-même.

Nous repartons ainsi de Montreuil plus compétents, plus opérationnels et avec encore plus de ressources que jamais !
Et chacune de ces fiches activités peut être retrouvée sur notre site Voyageurs du Numérique, onglet Ressources. On a hâte de venir les animer près de chez vous, ainsi que d’avoir vos retours, à vous qui faites vivre cet idéal : la fracture numérique, ce n’est pas une fatalité, mais une raison de se mobiliser tous ensemble !

Laisser un commentaire