Les Voyageurs du Code changent de nom !

Les Voyageurs du Code s’ouvrent à la littéracie numérique. Oui c’était déjà le cas. Vous alliez parfois sur un atelier avec votre ordinateur en nous demandant comment installer Ubuntu, vous souhaitiez en savoir plus sur la protection de vos données personnelles, vous vous demandiez si Google était la seule réponse à toutes vos questions, comment enseigner à votre enfant les choses à faire et ne pas faire sur Facebook,… Depuis ses origines, les Voyageurs du Code font plus que du code. La programmation a toujours été une porte d’entrée, un prétexte pour parler avec vous de vos usages des outils numériques. Cela ne se traduisait pas dans le nom du projet et de ses acteurs principaux. C’est pourquoi nous avons décidé de le changer et d’exprimer plus clairement notre intention d’ouvrir le spectre d’action des Voyageurs en mettant l’accent sur notre volonté d’agir en faveur de l’inclusion numérique. Les Voyageurs du Numérique.

Vous vous demandez probablement si le changement de nom du programme va vous exclure ou si vous allez devoir changer le nom de votre club. Vous faites du code et vous ne voyez pas pourquoi devenir Voyageurs du Numérique alors que Voyageurs du Code vous correspondait si bien.

Pas d’inquiétude à avoir. Les Voyageurs du Code continuent et continueront toujours de faire partie de la grande famille des Voyageurs du Numérique ! Et pourquoi ne pas accueillir dans la communauté des Voyageurs de la Robotique, de la Data, de l’Ordinateur, des Logiciels Libres, etc. ?

Votre appartenance à la communauté ne se limite pas à un nom mais bel et bien à un état d’esprit : celui de la citoyenneté numérique, du partage des ressources et des savoirs, de la collaboration et de l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *